Accueil du site

Evénement parallèle de haut niveau en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale – Tokyo, 11 octobre 2012

Le Secrétariat Permanent du Groupe pilote a décidé de s’associer à un groupe d’ONG japonaises, le NGO Forum for International Solidarity Levies, pour co-organiser un événement parallèle de haut niveau en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Tokyo.

L’événement aura lieu le 11 octobre 2012 à l’International Conference Hall de l’Université d’Aoyama Gakuin à Tokyo. Tous les pays membres, ainsi que les organisations internationales, ONG et fondations du Groupe pilote sont les bienvenus.

Cet événement, co-présidé par la Finlande, en tant que Président tournant du Groupe pilote, rassemblera des experts sur les mécanismes de financement innovant issus de plusieurs pays au niveau ministériel, ainsi que d’organisations internationales et de la société civile. Ce sera une opportunité pour discuter des initiatives existantes de financements innovants et de souligner leur potentielle contribution positive aux défis du financement du développement durable. Dans le contexte des assemblées annuelles FMI/Banque mondiale, cette rencontre est une excellente occasion de favoriser l’inclusion de la question du financement du développement dans la réflexion sur les perspectives de l’économie mondiale et la sortie de crise.

Vous pouvez consulter la note de concept de l’événement ici :

PDF - 102.1 ko
Side event Tokyo_concept paper

Le programme détaillant les différentes séquences de l’événement sera disponible prochainement.

Le 14 septembre 2012

Version à imprimer Version à imprimer
XHTML valid | © Tous droits reservés - 2009